Apprendre dehors (et indications pour réunir un conseil d’école)

Le fil rouge des conseillers départementaux du Rhône sur des apprentissages à mener dehors pour tous les cycles. Vous y trouverez aussi un lien vers une procédure pour réunir un conseil d’école virtuel.

Article mis en ligne le 8 juin 2020
dernière modification le 10 juin 2020

par Anne Bérard

-  En maternelle : un dossier qui compile de nombreux projets à mener dehors pour des apprentissages dans tous les domaines, des idées de land-art pour travailler les suites organisées et le lien vers un livre numérique sur les suites logiques.
- En élémentaire : des propositions en LVE, en littérature, en géographie, en science (ombre et lumière), en EDD sur la biodiversité qui nous entoure, un projet de correspondance entre 2 écoles.

Dans ce document est également présenté une formation canopé sur la réalisation de Booktubes : présentation de livres en courtes vidéos qui permet aux élèves de travailler l’écrit et l’oral (à réaliser en distanciel par exemple).

fil rouge 6 - Apprendre dehors