Check-list pédagogique du déconfinement

Les éléments clefs à questionner pour accompagner le retour des élèves - ressources à l’appui.
Ajout du 19 mai : des repères pour évaluer les acquis des élèves en math APRES le déconfinement.

Article mis en ligne le 19 mai 2020

- Dans ce contexte si particulier et inédit, il est impossible d’envisager la mise en œuvre des enseignements à l’identique d’avant le confinement.
Pour autant, vous trouverez ci-dessous une proposition appelée "check-ist pédagogique" : chaque équipe, chacun d’entre vous, pourra trouver des informations, des conseils et des points de vigilance relatifs à la mise en œuvre des enseignements dans ce contexte.

Le dossier zippé est dense ; aussi, la lecture du SOMMAIRE vous donnera une idée des ressources disponibles, avant d’aller rechercher celles susceptibles de vous intéresser en priorité.
Vous retrouverez le sommaire dans le dossier avec les liens actifs qui mèneront vers les fichiers demandés.
C’est une proposition générique, dont les éléments sont bien sûr à contextualiser dans chaque école.

Sommaire du dossier
dossier_check-list pédagogique

- Les conseillers départementaux math sciences ont également produit un support qui propose des repères pour évaluer les acquis des élèves après le déconfinement :

éval math_reprise mai 20